L’avis de Laurent Leviel (gérant)

« A midi, les clients sont assez serrés et avant, en plein rush, c'était vraiment la cacophonie. On avait beaucoup de remarques sur le bruit et du coup il fallait améliorer le confort, notamment pour notre clientèle d'affaire qui a besoin de s'entendre et de s'écouter pour travailler.»

« Du point de vue esthétique, la toile acoustique s’est complètement fondue dans le décor. En termes d’aspect, on a le même plafond qu’avant, la même couleur, mais tout neuf, tout beau. C’est sobre et contemporain, bien dans l’esprit de ce qu’on est ici au Carré. »

« Et surtout l’esthétique et l’efficacité se rejoignent. Avant dès qu’il y avait 50 personnes on ne s’entendait plus, alors que là il faut atteindre 90 ou 100 personnes pour que le bruit soit fort. »

« On a gardé l’ambiance, mais maintenant quand les gens arrivent à 13h, il n’y a plus ce côté « oh, un petit pas en arrière, est-ce qu’on va pouvoir rester avec tout ce bruit ? est-ce que je peux avoir une table au calme ? ». Ca permet aux clients de revenir plus souvent. Et pour nous aussi, c’est plus agréable de travailler dans un endroit moins assourdissant. »

Laurent Leviel 

 

Le Carré
Paris 8ème

 

Surface traitée: 130 m²
106 couverts

 

Coût total, installation incluse : 

< 10 000 euros HT

 

Durée d’installation :

2 matinées par salle, avant le service

 

Photographie : Cécile Fabre