L’avis de Marc Boulanger (propriétaire de O'Grand Breton)

« Je l’ai fait pour les clients, 10 mois après l’ouverture. Ca a fait l’unanimité !
J’ai du bon matériel pour écouter de la musique, donc je fais attention à l’acoustique. Et notre salle résonnait beaucoup trop.
Cela faisait longtemps que je cherchais une solution. »

« J’ai beaucoup apprécié les premiers contacts avec l’équipe Bruiz, les tests acoustiques, les croquis, très pro, très carrés, et le contrôle qualité après installation. J’ai aimé tout le process, c’est très agréable d’avoir à faire à des gens qui savent ce qu’ils font. »

« J’ai appelé une consœur, cliente de Bruiz, pour vérifier. J’ai parlé à une des serveuses qui m’a confirmé que le résultat était très satisfaisant et que tout s’était passé facilement. »

Ce que je vois c’est le résultat : aujourd’hui, on ne fait plus attention et quand les gens entrent, ils trouvent ça naturel.»

Marc Boulanger

 

O'Grand Breton
Saint-Denis 93

 

Surface traitée: 30 m²
25 couverts

 

Coût total, installation incluse : 

< 4000 euros HT

 

Temps de reverbération : 

Avant : 0.79 secondes
Après : 0.40 secondes

 

Durée d’installation BRUIZ :

1 jours

 

Le restaurant O’Grand Breton a ouvert fin 2016. Après 27 ans d’expérience dans le métier, Marc Boulanger a souhaité moderniser ce joli bistrot de quartier tout en conservant son atmosphère familiale et chaleureuse. La salle à côté du bar était anciennement le salon d’un appartement.

L’architecte a su trouver une esthétique élégante et sympathique, mais la configuration de la salle et les matériaux employés rendaient le lieu particulièrement bruyant.

L’expert BRUIZ a recommandé la pose de panneaux absorbants en laine minérale haute densité au plafond pour respecter la décoration originale de la salle.

 

Photographie : Cécile Fabre